Stage arbitrage 2019

Stage arbitrage 2019

Près de quarante taekwondoïstes et hapkido-in se sont retrouvés à Chantepie dimanche 27 octobre pour un stage d’arbitrage. Celui-ci était animé par Engelbert Agboton, arbitre international 6ème dan Taekwondo.

Le stage a débuté par une revue du règlement Taekwondo combat, notamment les critères d’attribution des gam-jeom (sanctions), puis les participants ont testé leurs connaissances à travers un quizz interactif. Le stage est ensuite rentré dans sa partie athlétique avec les exercices spécifiquement dédiés à la préparation physique des arbitres. La matinée s’est conclue avec la pratique de la gestuelle et du vocabulaire d’arbitrage.

L’après-midi a été consacrée à des tests matchs afin de permettre aux pratiquants de se familiariser aux différents rôles de l’arbitrage (arbitre central, juge de coin, opérateur) ainsi qu’à l’utilisation du matériel électronique.

L’ensemble des pratiquants était ravi de cette journée et remercie chaleureusement Engelbert Agboton pour la qualité de son intervention.

Fermer le menu