Stage arbitrage 2018

Stage arbitrage 2018

Le dimanche 14 octobre, les taekwondoïstes et les hapkido-in de Bretagne avaient rendez-vous à Chantepie avec Mustapha Ismaili, le Responsable Arbitre de Ligue, pour un stage d’arbitrage.

Une trentaine de participants sont venus s’initier ou approfondir leurs connaissances sur l’arbitrage. Les pratiquants des deux disciplines ont commencé par travailler ensemble la théorie et les premiers exercices pratiques, puis ils se sont séparés pour des mises en situation lors de matchs tests.

Pour les taekwondoïstes, ce stage a été l’occasion de découvrir les dernières évolutions du règlement combat. Pour le Hapkido, discipline pour laquelle il n’y a pas encore d’arbitre diplômé, les pratiquants ont pu mesurer l’importance d’un entraînement régulier afin d’acquérir les réflexes et la « fermeté » indispensable à l’arbitrage.

Les documents relatifs au nouveau règlement Taekwondo combat seront prochainement disponibles dans l’onglet compétition sur la page Taekwondo combat. Le règlement Hapkido combat est quant à lui déjà accessible dans l’onglet compétition sur la page Hapkido combat.

Fermer le menu