La Ligue de Bretagne de Taekwondo et Disciplines Associées se compose exclusivement de l’ensemble des associations sportives affiliées à la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (FFTDA) situées en Bretagne.

Elle est dirigée par un Comité Directeur pouvant compter jusqu’à 10 membres, élus pour quatre années par l’Assemblée Générale. L’éligibilité des membres est définie par les statuts de la FFTDA.

Composition

  • Bruno LAUDREN (Président, president@lbtda.fr)
  • Freddy PESSEL (Trésorier, tresorier@lbtda.fr)
  • Romain GAMBY (Secrétaire, secretaire@lbtda.fr)
  • Jonas BELLAY
  • Isabelle LURON
  • Dao MOUA
  • Jean-Jacques QUILLEVERE

Commissions

Dao MOUA

  • Mustapha ISMAÏLI (Responsable d’Arbitre de Ligue, A.N.2°)
  • Jean-Jacques QUILLEVERE (A.N.3°)
  • Jonas BELLAY
  • Isabelle LURON
  • Bruno LAUDREN
  • Freddy PESSEL
  • Bruno LAUDREN
  • Freddy PESSEL
  • Jean-Jacques QUILLEVERE

Candidature

L’élection des membres du Comité Directeur a lieu lors des Assemblées Générales de la Ligue.

  1. Majeures ou mineurs émancipées.
  2. Licenciées à la Fédération au jour du dépôt de la candidature.
  3. Titulaire d’un passeport sportifs.
  4. Répondant à la qualité d’amateur défini par le règlement intérieur.

Les candidats doivent être titulaires du grade de 1er dan délivré par la Commission Spécialisé des Dans et Grades de la FFTDA. A défaut, une dérogation peut être accordée par la Commission de Surveillance des Opérations Electorales si le candidat le demande expressément et justifie de 4 (quatre) timbres de licence (dont celui de la saison en cours à la date du dépôt de la candidature).

  1. Les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales.
  2. Les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales.
  3. Les personnes à l’encontre desquelles a été prononcée une sanction d’inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l’esprit sportif.
  4. Les personnes rémunérées, dans le cadre d’un contrat de travail, par la Fédération, une Ligue ou un Comité Départemental. Cette disposition ne s’applique pas aux enseignants de club bénéficiant de la qualification d’amateur définie à l’article 1er du règlement intérieur de la FFTDA et aux membres rémunérés pour leur mandat électif. Les membres du Comité Directeur peuvent être rémunérés ponctuellement dans le cadre d’un contrat de travail, après autorisation du Comité Directeur.

Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou adressés par lettre contre récépissé, à la Fédération au minimum 20 jours francs avant la date de l’Assemblée Générale. Les dossiers devront être composés des documents suivants :

  1. Une lettre de candidature mentionnant la ou les fonctions pour lesquelles il est fait acte de candidature (exemple : membre du Comité Directeur et Présidence). Après la clôture des candidatures, aucune modification ne sera recevable.
  2. Une photocopie du passeport sportif : page 2, 3, la ou les pages sur lesquelles sont collés les timbres licences, et le cas échéant la page sur laquelle figure les grades.
  3. Un extrait de casier judiciaire, datant de moins de 3 mois.
  4. Un curriculum vitae indiquant les fonctions sportives exercées.
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