Licence

Elle est indispensable dès le début de saison et exigée lors de toute rencontre ou examen officiel, tant pour les pratiquants que pour les dirigeants.
Son prix est fixé à 35 Euros.
Votre demande doit être adressée à la FFTDA.

En cas de perte de la licence, le duplicata sera établi au prix de la licence. Aucune attestation de licence ne sera délivrée.

La licence n’est valable que collée sur un passeport sportif fédéral à jour.

L’article 9 des statuts de la fédération précise :
« Les associations sportives affiliées doivent, faire prendre, dès leur adhésion, une licence fédérale à tous leurs membres. Le non-respect de cette obligation par une association affiliée, peut entraîner une sanction prononcée dans les conditions prévues par le règlement disciplinaire. »

Licence FFTDA Bretagne Taekwondo Hapkido

Passeport sportif fédéral

Le passeport constitue la seule carte d’identité officielle des pratiquants, attestant de leurs grades, fonctions et résultats. Tous les adhérents licenciés doivent posséder un passeport sportif (cf. article 9 des statuts et articles 8 et 9 du règlement intérieur de la FFTDA).

Seule la présentation du passeport à jour (identité, timbre de licence de la saison en cours, autorisation parentale et tampon du médecin sur le passeport) permet l’accès à la pratique du Taekwondo et des disciplines associées.

La commande de passeports se fait uniquement par les clubs directement auprès de la Ligue. Le prix unitaire est de 20 €.

Les passeports doivent être dûment remplis par les clubs (y compris photo) pour pouvoir être ensuite validés par le président de la Ligue.

Passeport FFTDA Bretagne Taekwondo Hapkido

Certificat médical

Les dispositions du code du sport relatives au certificat médical ont été modifiées par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.

L’obtention de la licence sportive est subordonnée à la présentation d’un certificat médical. Ce certificat médical établit l’absence de contre-indication à la pratique d’une discipline ou un ensemble de disciplines connexes, il précise si la discipline est pratiquée en compétition ou en loisir.

Le Taekwondo et le Hapkido font partie des disciplines à contrainte particulière : « Les disciplines pratiquées en compétition pour lesquelles le combat peut prendre fin par KO ».

En conséquence, pour la pratique du Taekwondo et du Hapkido en combat et en compétition il est donc obligatoire de fournir un certificat médical TOUS les ans.

Fermer le menu