Le week-end du 19 et 20 novembre a été l’occasion pour le club rennais de Hapkido KumMooKwan d’accueillir un stage Hapkido traditionnel animé par Maître HAN Wan Hee, 9ème Dan de Hapkido au sein de la Korea Hapkido General Association (KHGA). Il est le responsable des grades au sein de cette fédération coréenne, qui est aujourd’hui la seule fédération officiellement reconnue et autorisée à délivrer des diplômes de « Dan Hapkido » en Corée.
Le samedi a été un moment privilégié pour les ceintures noires qui se sont retrouvées sur un stage spécifique et pour partie d’entre elles, pour préparer leur passage de grade.
Le lendemain, un stage tout niveau a été organisé et a permis aux 75 participants de bénéficier des précieux conseils de Maître HAN. Ce séminaire aura été riche d’enseignement et aura permis à chacun de développer sa pratique du Hapkido en s’appuyant sur un Maître disponible, attentionné et passionné. D’un avis général, ce fut une très grande réussite.
Le club organisateur remercie chaleureusement tous les participants et également tous les participants extérieurs venus assouvir leur curiosité et partager un instant inter-style !
Il remercie également Maître Thierry Luron qui a offert l’opportunité de faire une si belle rencontre, et tous ceux qui ont œuvrés bénévolement pour l’organisation sans faille de ce weekend.
Le club rennais compte bien évidemment reproduire ces stages à l’avenir pour rester dans une dynamique de progression, de remise en question et d’évolution sur la voie martiale !
Hapki !