Si les compétitions combat d’Hapkido sont répandues en Corée, en France elles n’ont été relancées que depuis récemment. Ainsi, la 1ère coupe de France Hapkido combat a eu lieu à Strasbourg en avril 2017.

Les combats d’Hapkido sont complets puisque les coups de pied et de poing sont permis au buste et à la tête et que les saisies et les projections sont également autorisées.

Pour toutes les compétitions, les athlètes doivent présenter :

  • Leur passeport sportif, sans aucune rature ou trace de gommage, sans aucune modification ou correction, quelle qu’en soit la raison et comportant la licence de la saison en cours collé sur le passeport.
  • Un certificat médical comprenant le tampon du médecin, la signature du médecin ainsi que la date du présent certificat qui, rappelons-le peut être établie au plus tôt 3 mois avant le commencement de la saison sportive pour laquelle il est délivré.
  • Une autorisation parentale pour les mineurs, inscrite et signée à l’emplacement prévu à cet effet.
  • Le passeport doit être dûment rempli et validé par la Ligue et par le professeur pour les grades.
  • La carte d’identité française ou le passeport civil français doivent être présentés pour les championnats nécessitant la nationalité française.

Aides

La Ligue s’engage à aider les compétiteurs à participer à la coupe de France en prenant en charge les frais d’inscription ainsi qu’en octroyant une aide forfaitaire de 25 €  pour le déplacement.

Les demandes sont à faire au trésorier de la Ligue en remplissant les formulaires ci-dessous.

Il est possible d’obtenir une aide financière de la part de la région Bretagne pour les déplacements effectués dans le cadre de la coupe de France.

Fermer le menu