La Ligue de Bretagne de Taekwondo et Disciplines Associées se compose exclusivement de l’ensemble des associations sportives affiliées à la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées (FFTDA) situées en Bretagne.

Elle est dirigée par un Comité Directeur pouvant compter jusqu’à 10 membres, élus pour quatre années par l’Assemblée Générale. L’éligibilité des membres est définie par les statuts de la FFTDA.

Composition

Comité Directeur LBTDA : Lowen Vallet

Lowen VALLET

Président

Lowen est président de la ligue depuis 2021. Il pratique le Taekwondo depuis 9 ans et possède le grade de 2ème dan. Il s’entraîne au club Chonkwon Taekwondo Chantepie.

Marion MADON

Trésorière

Marion pratique le Taekwondo depuis 2017 et possède le grade de 1er dan. Elle est présidente du club Jeong Tong Taekwondo Dojang.

Comité Directeur LBTDA : Bruno Laudren

Bruno LAUDREN

Secrétaire

Bruno est secrétaire de la ligue depuis 2021. Il a occupé le poste de président entre 2016 et 2020. Bruno est 2ème dan Hapkido et pratique à l’ARHC depuis 2006. Il est également enseignant au club Sankôfa.

Yann LE CUNFF

Yann est 1er dan Taekwondo et est vice-président du club Jeong Tong Taekwondo Dojang.

Comité Directeur LBTDA : Isabelle Luron

Isabelle LURON

Isabelle pratique le Hapkido depuis 1991 et possède le grade de 3ème dan. Elle est présidente du club ARHC et membre du comité directeur de la FFTDA.

Comité Directeur LBTDA : Dao Moua

Dao MOUA

Dao est 4ème dan Taekwondo et pratique depuis 2003. Il est co-fondateur et enseignant du club Chonkwon Taekwondo Chantepie.

Comité Directeur LBTDA : Freddy Pessel

Freddy PESSEL

Webmaster

Freddy est 2ème dan de Taekwondo qu’il a pratiqué pendant 9 ans. Il est également 2ème dan Hapkido et s’entraîne à l’ARHC depuis 13 ans.

Comité Directeur LBTDA : Roland Picard

Roland PICARD

Roland est 2ème dan Hapkido et pratique depuis 2006. Il s’entraîne à l’ARHC et est enseignant au club USC Chavagne.

Comité Directeur LBTDA : Jeab-Jacques Quillévéré

Jean-Jacques QUILLEVERE

Jean-Jacques est 1er dan Taekwondo et pratique depuis 2009. Il est arbitre national 3° depuis 2015 et secrétaire du club Zen-Do.

Candidature

L’élection des membres du Comité Directeur a lieu lors des Assemblées Générales de la Ligue.

  1. Majeures ou mineurs émancipées.
  2. Licenciées à la Fédération au jour du dépôt de la candidature.
  3. Titulaire d’un passeport sportifs.
  4. Répondant à la qualité d’amateur défini par le règlement intérieur.

Les candidats doivent être titulaires du grade de 1er dan délivré par la Commission Spécialisé des Dans et Grades de la FFTDA. A défaut, une dérogation peut être accordée par la Commission de Surveillance des Opérations Electorales si le candidat le demande expressément et justifie de 4 (quatre) timbres de licence (dont celui de la saison en cours à la date du dépôt de la candidature).

  1. Les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales.
  2. Les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales.
  3. Les personnes à l’encontre desquelles a été prononcée une sanction d’inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l’esprit sportif.
  4. Les personnes rémunérées, dans le cadre d’un contrat de travail, par la Fédération, une Ligue ou un Comité Départemental. Cette disposition ne s’applique pas aux enseignants de club bénéficiant de la qualification d’amateur définie à l’article 1er du règlement intérieur de la FFTDA et aux membres rémunérés pour leur mandat électif. Les membres du Comité Directeur peuvent être rémunérés ponctuellement dans le cadre d’un contrat de travail, après autorisation du Comité Directeur.

Les dossiers de candidatures devront être envoyés par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou adressés par lettre contre récépissé, à la Fédération au minimum 20 jours francs avant la date de l’Assemblée Générale. Les dossiers devront être composés des documents suivants :

  1. Une lettre de candidature mentionnant la ou les fonctions pour lesquelles il est fait acte de candidature (exemple : membre du Comité Directeur et Présidence). Après la clôture des candidatures, aucune modification ne sera recevable.
  2. Une photocopie du passeport sportif : page 2, 3, la ou les pages sur lesquelles sont collés les timbres licences, et le cas échéant la page sur laquelle figure les grades.
  3. Un extrait de casier judiciaire, datant de moins de 3 mois.
  4. Un curriculum vitae indiquant les fonctions sportives exercées.